Formulaire de recherche

Le SAEI était présent au P.D.I (Plan Départemental d’Insertion) le lundi 11 avril 2016

Pour sa première édition, le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis a convié les acteurs de l’insertion au forum P.D.I. (Plan Départemental d’Insertion) le lundi 11 avril 2016. A cette occasion, l’ensemble des structures associatives et institutionnelles ont pu se rencontrer, échanger et débattre. Ce forum présente également les dispositifs à destination de nos publics; et pour la première fois, ouvert aux bénéficiaires du RSA. En ce sens, la présence de l’association Iris-Messidor pour cette première édition du forum P.D.I. traduit sa volonté de s’inscrire activement et durablement dans le sillage des actions mises en place dans le département de la Seine-Saint-Denis.

Nous tenions à remercier chaleureusement l’initiative de cette rencontre par le président Monsieur Stéphane TROUSSEL et Nadège GROSBOIS, vice-présidente, chargée de l’emploi et de l’économie (Développement Economique/ Economie Sociale et Solidaire/ Economie Verte/ Formation professionnelle/ Insertion) ainsi que l’ensemble de nos interlocuteurs et les partenaires.

 

IRIS MESSIDOR 93 - SAEI

 

Durant cette journée, nous avons rencontré 24 partenaires :

  • Des interlocuteurs du Conseil Départemental ;
  • Des projets de ville RSA ;
  • Des associations ;
  • Des centres de formation Une régie de quartier ;
  • Des professionnels de Pôle Emploi ;
  • Des psychologues du travail ;
  • Des circonscriptions de service social.

Les échanges divers et variés étaient orientés principalement sur nos dispositifs à destinations des bénéficiaires du RSA, mais aussi sur les particularités de notre association, les professionnels qui interviennent auprès de leurs publics, le fonctionnement et les modalités de notre accompagnement (durée, modules, activités, groupes etc.) A cette occasion, nous avons mis des plaquettes descriptives à disposition.

ACTUALITE

 Mr Annab Rachid vient de signer son CDI après un parcours de 5 années au sein de